Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre, d’une part :
Boulangerie Marie – Immatriculé auprès de la banque carrefour des entreprises sous le numéro 0466.461.320 (numéro de TVA BE 0466.461.320)
ci-après dénommée : boulangerie-marie.be
et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant effectuer un achat sur le site Internet https://boulangerie-marie.be, ci-après dénommée “le client”.
Tout achat de produits sur le site boulangerie-marie.be est soumis aux présentes conditions générales de vente, que le client déclare accepter sans réserves lors de sa commande.
boulangerie-marie.be est une marque appartenant à Vie et Tradition dont l’immatriculation auprès de la banque carrefour des entreprises est sous le numéro 0466.461.320 et dont le numéro de TVA est BE 0466.461.320. Le siège social est situé au : Rue de l’Eglise Saint-Martin 65 – 1083 Ganshoren
Les présentes conditions générales de vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par boulangerie-marie.be
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes effectuées sur le site boulangerie-marie.be
boulangerie-marie.be se réserve le droit et la possibilité de modifier les présentes à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur ce site Internet. Les conditions générales de vente applicables sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande.
Le client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes conditions générales de vente et les accepter sans restriction ni réserve.
Les prix des produits et services affichés sur le site sont indiqués en Euros et TVA incluse, hors frais de livraison et frais spécifiques.
boulangerie-marie.be se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les prix applicables à la commande sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de celle-ci.
Des frais de préparation de commande ainsi qu’un coût de livraison est également rajouté, ce coût dépend de l’adresse de livraison.
Le client devra suivre plusieurs étapes pour pouvoir réaliser sa commande :
Le client recevra la confirmation via email du paiement de la commande ainsi qu’un accusé de réception et le détail des produits commandés avec le détail des différents frais.
S’il y a une livraison, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le client.
boulangerie-marie.be se réserve le droit de refuser la commande, pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime.
Les caractéristiques essentielles des produits et des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition du client sur le site boulangerie-marie.be
Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ou autre, ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat.
boulangerie-marie.be s’engage à honorer la commande du client dans la limite des stocks disponibles. A défaut, boulangerie-marie.be en informe le client.
Ces informations contractuelles sont acceptées lors de la validation de la commande.
Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle.
Dans le cadre de vices cachés ou de produit défectueux, boulangerie-marie.be rembourse via virement, bon ou échange les produits défectueux, dès réception via email suivant, d’une photo du produit dit défectueux.
Les produits sont récupérés au point de distribution indiqué lors de la commande ou livrés à l’adresse de livraison qui a été renseignée lors de la commande.
Pour la livraison le client choisit un créneau horaire de réception. boulangerie-marie.be s’engage à livrer les produits dans le créneau horaire précisé par le client, sinon boulangerie-marie.be, ou le livreur, devra informer le client du retard.
En cas d’absence du client au moment du créneau de livraison, les livreurs essaieront de tout mettre en œuvre pour trouver une solution mais boulangerie-marie.be ne peut pas être tenue responsable si la livraison ne peut pas avoir lieu ; le client est alors conscient que la commande est perdue.
Il appartient au client lors de la réception des produits de notifier toute réserve sur les produits.
boulangerie-marie.be rappelle qu’au moment où le client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés.
Si pour des raisons indépendantes de notre volonté, les produits sont indisponibles, le client pourra demander un avoir pour le montant du produit ou son remboursement.
Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Le règlement s’effectue par carte bancaire. Le paiement sécurisé en ligne est réalisé par notre prestataire de paiement stripe. Les informations transmises sont chiffrées et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau Internet (protocole https et clef de cryptage).
Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations transmises par le client.
En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le client autorise boulangerie-marie.be à débiter sa carte du montant de la commande.
Le client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement annulée.
Étant donné que les produits achetés sur boulangerie-marie.be sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement le client accepte qu’il n’a aucun droit de rétraction.
Du caractère périssable des produits, toute réclamation sur un achat en ligne, sous peine d’être irrecevable, doit être impérativement formulée dans un délai de 24 heures suivant la réception de la commande.
La réclamation peut être effectuée via le formulaire de contact https://boulangerie-marie.be/contact – Sujet de l’email – RÉCLAMATION, en indiquant dans le corps de l’email la référence de la commande et le(s) produit(s) concerné(s) ainsi que l’objet de la réclamation.
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Les parties acceptent, dans le cadre de leurs relations, les moyens de preuve électroniques : entre autres l’email, les logs et backups informatiques.
Le client est informé que la responsabilité de boulangerie-marie.be – et quelle que soit la nature du préjudice – sera en tout état de cause limitée au montant total de la commande.
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